vendredi 21 février 2014
Prieuré de Graville
Voici la première page de mon nouveau blog "Un Français défrancisé".
Je m'appelle Mohamed Zeggaï et après 56 ans de vie au Havre, je me retrouve du jour au lendemain sans papiers. Tout a commencé quand j'ai fait une demande de certificat de nationalité pour les besoins d'un dossier. Le tribunal m'a refusé ce document car il n'a pas trouvé une "déclaration recognitive" de mon père. On m'a alors mis la pression pour rendre ma carte d'identité sous peine d'être fiché à la Police de l’air et des frontières. Du jour au lendemain je me suis retrouvé par conséquent sans papiers, je me bats depuis pour redevenir français. Sans carte d'identité, l'administration m'a mis dans une situation très compliquée. Après deux ans et demi de combat, mon moral commence à en prendre un coup mais je ne suis pas pour autant prêt à abandonner ! Pour trouver une issue à ce problème, j’ai sollicité de nombreux élus locaux pour les sensibiliser à mon affaire : le sénateur-maire UMP de Sainte-Adresse, Patrice Gélard, le maire UMP du Havre, Edouard Philippe, la députée PS, Catherine Troallic ou encore, la conseillère générale PCF, Nathalie Naill, pour tenter de trouver une issue. J’ai envoyé plusieurs courriers au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Tous sont restés sans réponse.
J’ai sollicité de nombreux élus locaux pour les sensibiliser à mon affaire : le sénateur-maire UMP de Sainte-Adresse, Patrice Gélard, le maire UMP du Havre, Edouard Philippe, la députée PS, Catherine Troallic ou encore, la conseillère générale PCF, Nathalie Naill, pour tenter de trouver une issue.
J’ai envoyé plusieurs courriers au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Tous sont restés sans réponse.
- See more at: http://www.lecourrierdelatlas.com/551406092013Quand-la-France-retire-la-nationalite-a-ses-citoyens-Le-cas-Mohamed-Zeggai-Interview.html#sthash.X2JmcwmY.dpuf

Signer la pétition sur

Accéder à la pétition

Partager le blog via

Fourni par Blogger.

Popular Posts